Partager Tweet Partager Epingler

Montagnes, volcans, rivières, lacs et océans ; ce ne sont peut-être pas les premières choses qui viennent à l'esprit quand on pense au Japon. En fait, vous êtes probablement plus enclin à penser aux grandes métropoles. Vous serez surpris d'apprendre que le pays est plus recouvert de montagnes que de villes, ce qui signifie qu'il n'y a vraiment beaucoup de choses à faire au Japon.

Circuits de randonnée

Le Japon est l'une des meilleures destinations de randonnée au monde. Forêts, montagnes, nature sauvage, faune : la randonnée au Japon a tout ce qu'il faut. Le paysage du Japon est diversifié : depuis les plaines de glace d'Hokkaido et les grandes métropoles du continent jusqu'aux plages d'Okinawa, il y a un peu de tout, ce qui fait des généralisations de casting un jeu insensé. Pourtant, une chose est certaine : la randonnée au Japon est l'une des meilleures au monde.

Si vous prévoyez des vacances de randonnée au Japon, lisez ce qui suit. Que vous souhaitiez rester relativement près des villes ou vous lancer dans la nature, vous attaquer à un volcan ou suivre un pèlerinage sacré, voici ma liste des meilleurs itinéraires de randonnée devrait pouvoir vous aider.

Faire de la randonnée au Japon

Dans un pays aussi montagneux, la randonnée est le choix naturel pour des aventures en plein air pour les touristes en voyage au Japon. Peu de pays d'Asie peuvent se vanter d'une telle diversité naturelle.

Skier au japon

Pour les amateurs de sports d'action, skieurs et snowboarders en particulier, le Japon est synonyme de poudreuse. Une belle et douce poudreuse. La neige japonaise est mondialement connue et la plupart des stations de ski japonaises sont reçoivent plus de 10 mètres de neige par saison ! Si vous êtes un peu comme un chien de poudreuse, le ski au Japon devrait absolument figurer sur la liste de vos activités.

Il y a des centaines de stations de ski au Japon sur l'île nord d'Hokkaido et sur l'île principale de Honshu. Beaucoup d'entre elles sont innconnues des skieurs internationaux, mais il y a plusieurs stations de ski japonaises bien connues.

Faire du ski au Japon, une neige fantastique

Le Japon est la destination de vacances parfaite pour un skieur ou un snowboarder en quête d'aventures. Il n'y a pas d'autres pays en Asie qui offrent la même combinaison de neige de haute qualité et un service à la clientèle de niveau international.

Se prélasser sur des plages de sable fin

Les plages du Japon n'ont rien à envier aux plages populaires du monde entier. Quand l'été arrive, les gens de tout le pays se dirigent vers les célèbres plages de sable blanc d'Okinawa pour profiter d'une baignade dans la mer. Pour beaucoup de gens, c'est une occasion rare de se détendre et de respirer un peu de leur routine quotidienne.

Mais les plages ne se limitent pas à Okinawa. Il y a des plages magnifiques à plusieurs endroits au Japon avec une eau cristalline et du sable blanc pur. Que vous aimiez la natation, le snorkel, la plongée et le surf, aller à la plage est toujours une bonne chose. Vous pouvez aussi goûter les spécialités locales comme les fruits de mer grillés ou visiter les bars locaux près de la plage.

Aller à la plage au Japon

Le Japon est connu pour ses nombreux endroits magnifiques et pittoresques, mais également quelques merveilleux spots de plage pour ceux qui aiment passer du temps au bord de l'eau.

Plongée, tuba et snorkel

Le Japon est le secret de la plongée sous-marine le mieux gardé et inconnu de beaucoup. Soyons honnêtes, c'est un véritable paradis de la plongée ! Il possède l'un des plus grands habitats coralliens du monde, avec plus de 200 récifs, des paysages sous-marins impressionnants et un écosystème riche en vie marine. Pour n'en citer que quelques-uns, requins marteaux et raies manta.

Le meilleur endroit reste Okinawa. Avec ses plages de sable blanc, ses mangroves, sa jungle dense et sa culture locale riche et distinctive, la préfecture la plus au sud du Japon est un véritable paradis insulaire.

Faire de la plongée au Japon

Le Japon n'est peut-être pas en tête de votre liste de destinations de plongée, mais pouvez-vous imaginer ce que ses 6800 îles, du nord au sud tropical, ont à offrir ?

Vous êtes amateur de golf ?

Il y a plus de terrains de golf au Japon que dans le reste de l'Asie. Avec près de 2 500 parcours, les japonais sont des amateurs de golf sérieux et ils ont construit certains des plus beaux parcours du monde.

Jouer une partie de golf au Japon est typiquement un événement d'une journée entière avec une pause déjeuner d'environ une heure entre la première et la seconde moitié du parcours. En fin de journée, les golfeurs fatigués se dirigent vers le clubhouse pour se détendre dans un onsen oo sento.

Faire du golf au Japon

Le Japon abrite de nombreux terrains de golf prestigieux avec des histoires illustres. Plusieurs d'entre eux ouvrent leurs portes aux visiteurs en plus des membres, et offrent des niveaux d'hospitalité exceptionnels en plus d'un excellent golf.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Check-list pour partir au Japon

Gardons le contact

Sur ce blog, j'écris des articles sur le Japon, mon plaisir d'y voyager, la culture ainsi que la société. Je partage aussi bons plans et bonnes adresses pour les voyageurs !

Recevez 2 conseils gratuits par semaine

Rejoignez mon club privé des fans du Japon, vous allez recevoir 2 articles ou vidéos :
Des endroits fabuleux à visiter, des astuces pratiques sur votre voyage et des infos étonnantes sur la culture japonaise.

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Sur le même thème