Partager Tweet Partager Epingler

Le Pays du Soleil Levant ne s’offre pas facilement aux visiteurs, d'où l'intérêt de bien préparer son voyage. Mais comme toute chose que l’on gagne au mérite, votre séjour deviendra jour après jour encore plus précieux. Si d'une ville à l’autre le pays propose une lecture différente, elle n'en sera pas moins enrichie par votre façon de voyager. Seul, en famille ou en couple, les expériences seront uniques et le fil rouge restera forcément cette délicatesse, où la beauté est reine.

Voyager seul au Japon

Si vous désirez vivre une aventure unique à l'autre bout du monde, partir seul est idéal. Vous êtes pleinement libre d'aller où vous voulez et quand vous voulez. Si vous avez soif de liberté, partez sans aucune préparation, vivez les instants tels qu'ils se présentent. Le Japon a cette capacité à vous faire vivre un véritable voyage initiatique, pour se retrouver aux sources de ce pays qui sont la nature et la spiritualité.

Voyager seul au Japon

Partir seul à au Japon soulève des inquiétudes et des questions qui touchent généralement trois thèmes : la sécurité, les difficultés du voyage et la solitude.

Sachez que même à Tokyo, beaucoup ne parlent pas anglais, malgré une culture anglophone très ancrée dans le pays. Mais vous n'avez pas forcément besoin de savoir parler japonais. Vous serez même étonné de de la facilité déconcertante avec laquelle vous saurez toujours trouver de l'aide lorsque vous cherchez votre chemin. Quelques gestes et mot suffisent dans un pays réputé pour son sens du service et son amabilité.

Partir au Japon avec ses enfants

Les vacances sont des moments où la famille peut se retrouver. Vous pensez que le Japon est réservé à une élite ou bien aux baroudeurs ? Oubliez ces préjugés, surtout pour une telle destination réputé pour sa sécurité. Vous verrez que voyager au Japon avec des enfants est loin d'être une contrainte, tant les japonais sont accueillants, disponibles et serviables.

Parce que la distraction est l’objectif prioritaire des enfants lorsqu’ils voyagent, il faut toujours penser à des activités pouvant les amuser.

Le pays n'en manque pas, entre les nombreux sites touristiques et monuments, l’histoire et la culture du Japon peuvent être explorées en famille.

Voyage au Japon avec des enfants

Un voyage au Japon a une autre saveur lorsque l’on est en famille avec les enfants. C’est d’autant plus le cas pour ce pays réputé pour sa sécurité.

Partez sur les traces des samuraï du Japon ancien, et perdez-vous au milieu des quartiers agités de Tokyo. Les adolescents adoreront Akihabara et ses nombreuses enseignes dédiées au jeu ou au Manga. Les fashion addicts iront à Shibuya, le quartier où toutes les modes se croisent. Bref, en famille aussi le Japon regorge de choses à faire et découvrir.

Lune de miel au Japon

S'il y en a un qui doit rester inoubliable, c'est le voyage de noce. Le Japon est l’une des destinations les plus prisées par les couples pour passer leur premier séjour en tant que jeunes mariés. C’est une destination de découvertes, de fortes expériences et de dépaysement total à passer à deux.

Lune de miel au Japon

Vous souhaitez organiser un voyage de noces inoubliable ? Nous vous conseillons de partir pour le Japon. Destination originale et authentique, ce pays figure parmi les destinations de lune de miel idéales.

Vous souhaitez organiser un voyage de noces inoubliable ? Vous n'allez pas regretter de partir au Japon. Destination originale et authentique, ce pays figure parmi les destinations de lune de miel idéales.

Vous visiterez Tokyo la mégalopole japonaise, ainsi que Kyoto et Nara, anciennes capitales impériales. Immortalisez ces moments en faisant des photos de couple en tenue traditionnelle, à côté d'un temple ou d'un jardin. D'accord, c'est un peu cliché mais ce seront des souvenirs à partager avec vos amis !

Laissez-vous séduire par un voyage de rêve, des expériences rares et un séjour unique dans les plus beaux hôtels traditionnels du Japon.

Il y a des moments dans la vie où l'on a envie de vivre des moments exceptionnels, de passer des vacances dans un lieu magique. Le Japon est une destination de plus en plus prisée par ceux qui sont en quête de luxe ou qui veulent faire le voyage de leur vie.

Un voyage d'exception au Japon, évoque immédiatement l’image d’un ryokan au pied du Mont Fuji, qui allie l'élégance d'une décoration typique, le raffinement et le confort dont les japonais ont le secret. Ce séjour vous emmènera aux confins d’un Japon exclusif, pour des moments uniques et inoubliables.

Road Trip au Japon

Vous avez envie d'un réel voyage au Japon en dehors des sentiers battus, de vous sentir en totale liberté ? Le road-trip vous permet de partir à la découverte d'endroits complètement à l'écart des circuits touristiques habituels. Vous allez où vous voulez, quand bon vous semble. Mais surtout, vous faites cela à votre ryhtme, sans avoir de contrainte autre que celle de la date de retour de la voiture de location.

Road trip au Japon

Le road trip est l'une des meilleurs façons de voyager au Japon, mais le pays n'est probablement pas en tête de votre liste d'endroits à explorer en voiture.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Check-list pour partir au Japon

Gardons le contact

Sur ce blog, j'écris des articles sur le Japon, mon plaisir d'y voyager, la culture ainsi que la société. Je partage aussi bons plans et bonnes adresses pour les voyageurs !

Recevez 2 conseils gratuits par semaine

Rejoignez mon club privé des fans du Japon, vous allez recevoir 2 articles ou vidéos :
Des endroits fabuleux à visiter, des astuces pratiques sur votre voyage et des infos étonnantes sur la culture japonaise.

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Sur le même thème