Partager Tweet Partager Epingler

Le Japon est un pays aux mille et une facettes. Pour vos lieux de résidence, que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, et quel que soit votre budget, le Japon vous propose toute une panoplie d’hôtels traditionnels et de ryokan. Choisir le pays du soleil levant comme destination c’est opter pour des séjours d’exception.

Plonger au coeur du charme du Japon

Passionnés de zénitude, fans de la culture japonaise, amoureux de la nature, découvrez ces hôtels de charme qui ont su garder la beauté authentique du Japon!

Nombreux sont ceux qui se trouvent dans des zones rurales, des petites villes ou des villages. Lovés dans un écrin de verdure, avec vue sur les montagnes, le paysage est idyllique.

Si à l'origine les ryokans avaient pour but d'accueillir les voyageurs de passage, la démocratisation du tourisme de masse a vu l'émergence d'un nouveau type d'établisssements près des zones touristiques et plus particulièrement des sources d'eau chaude. L'eau de ces onsen est issue des volcans et a des vertus thérapeutiques. On y vient pour prendre soin de soi et tout simplement pour se relaxer, se détendre.

C'est bien là le maître mot, détente. Loin de l'agitation des grandes villes et du bruit, on se retrouve dans un endroit à part, profitant de la nature et de son environnement.

Il existe également de nombreux ryokans à Kyoto ou proche du Mont Fuji. Plus urbains, ils sont alors comparables à nos chambres d'hôtes. Pourtant l'esprit initial est toujours bien présent.

Le ryokan, bien plus qu'un hôtel de charme

Ce type d'établissement évoque tout un , une ambiance issue d'un autre temps. La décoration typiquement japonaise et minimalise, l'omniprésence des matériaux naturels, le sol en tatamis, les portes coulissantes. Dès l'entrée on est plongé dans l'ambiance.

Oui ces endroits on vraiment du charme et c'est pour cela que je les apprécie tant.

Mais au delà de l'endroit lui-même, c'est également la qualité de service toute particulière que l'on y recherche. Le temps d'une soirée et d'une nuit, j'aime aime chouchouté, choyé, que l'on soit attentif à moi. Ce n'est pas la même chose que dans un hôtel de luxe, les services ne sont pas comparables.

Imaginez plutôt que vous êtes chez des amis qui veulent que vous passiez un moment inoubliable chez eux. C'est ça l'ambiance des ryokans au Japon.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Check-list pour partir au Japon

Gardons le contact

Sur ce blog, j'écris des articles sur le Japon, mon plaisir d'y voyager, la culture ainsi que la société. Je partage aussi bons plans et bonnes adresses pour les voyageurs !

Recevez 2 conseils gratuits par semaine

Rejoignez mon club privé des fans du Japon, vous allez recevoir 2 articles ou vidéos :
Des endroits fabuleux à visiter, des astuces pratiques sur votre voyage et des infos étonnantes sur la culture japonaise.

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

A lire également sur les ryokans