Partager Tweet Partager Epingler

Intrigante, stupéfiante et déroutante par sa nature en plus d’être immense, la capitale nippone peut faire perdre le nord à qui ne s’est pas préparé(e) à l’avance quand il s’agit de trouver un hôtel. Regorgeant d’innombrables hôtels, ce n’est en effet pas le choix qui manque. Mais lequel choisir et surtout où ?

Asakusa et Ueno pour leur tranquillité le soir

Des luxueux hôtels à ceux comptant quelques étoiles en passant par les typiques hôtels capsule, Tokyo, offre un choix immense en matière d’hôtels. Pour s’y retrouver et faire son choix, le mieux serait sans doute d’abord de circonscrire sa recherche par quartier, et ensuite sélectionner l’établissement qui correspond le mieux à son budget et ce que l’on attend.

Intéressant quartier mêlant modernité et tradition, Asakusa avec son fameux temple SensoJi, est un des quartiers les plus touristiques de la capitale japonaise. Zone historique à caractère traditionnel, le quartier est très fréquenté la journée, mais retrouve très vite son calme la nuit tombée. Si ainsi, vous recherchez avant tout un petit hôtel tranquille pour vous ressourcer après des journées bien remplies, ce quartier du nord-est de la capitale est idéal.

A

A

En matière de tranquillité, les quartiers de Yanaka et Ueno forment aussi de très bons endroits pour dormir dans un hôtel à Tokyo. Avec ses nombreuses habitations datant des années 1900, Yanaka affiche des airs de vieille capitale. Si votre séjour est prévu au printemps, vous pourrez profiter du spectacle magnifique des cerisiers en fleurs du parc d’Ueno. En promenade dans le parc, le visiteur étranger ne manquera pas de rendre une petite visite au panda géant. Enfin, en optant pour un hôtel à Ueno, vous bénéficierez d’un accès direct via Skyliner, à l’aéroport de Narita. Pour tous ces quartiers, les prix proposés par les hôtels sont plus qu’attractifs.

A

A

Shinjuku, un excellent pour point de départ pour explorer Tokyo

A ceux qui, au contraire, n’aspirent pas à la tranquillité le soir, mais recherchent l’animation et le dynamisme qui font la réputation de Tokyo, le quartier de Shinjuku leur conviendrait assurément pour choisir un hôtel. Quartier d’affaires et très populaire, Shinjuku jouit d’une animation perpétuelle, de jour comme de nuit.

Pied-à-terre parfait pour les noctambules, le coin regorge d’hôtels internationaux. On y repère cependant aussi de confortables établissements familiaux, situés à proximité de la gare. Point de départ pour partir n’importe où à Tokyo, la gare de Shinjuku constitue en outre une bonne raison pour choisir ce quartier si l’on ne veut pas perdre de temps et se fatiguer dans les transports en commun.

A

A

Ginza et ses environs pour le côté chic

Quartier d’affaires chic, Ginza n’est sans doute pas pour certains le meilleur endroit pour prendre un hôtel. Les établissements hôteliers sont en effet considérés pour être hors de prix. Cela n’empêche cependant pas d’y trouver des hôtels à des prix accessibles pour y loger.

Et si vous voulez à tout prix plonger dans l’ambiance chic et stylé de Ginza ou encore de son voisin Manurouchi, il vous est toujours possible de loger dans les quartiers de Shinbashi ou Shiodome qui sont aussi pratiques si vous prévoyez de prendre le Shinkansen, au départ de la gare centrale. Autrement, les quartiers tels que Daikanyama, Ebisu ou encore Nakameguro feront le bonheur des hipsters.

A

A

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Check-list pour partir au Japon

Gardons le contact

Sur ce blog, j'écris des articles sur le Japon, mon plaisir d'y voyager, la culture ainsi que la société. Je partage aussi bons plans et bonnes adresses pour les voyageurs !

Recevez 2 conseils gratuits par semaine

Rejoignez mon club privé des fans du Japon, vous allez recevoir 2 articles ou vidéos :
Des endroits fabuleux à visiter, des astuces pratiques sur votre voyage et des infos étonnantes sur la culture japonaise.

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Sur le même thème