Partager Tweet Partager Epingler

Séjourner dans un ryokan serait comparable à un séjour dans un château européen ; une atmosphère merveilleuse bien qu'elle soit au détriment du confort de l'hôtel, mais qui reste quand même magique ! Quand on cherche à se loger au Japon, forcément on pense à ce type d'hébergement.

Vivez l'expérience !

Si vous êtes à la recherche d'une expérience unique et inoubliable à travers le monde, ou si vous admirez tout simplement la culture japonaise, il n'y a pas de meilleur moyen de vous satisfaire qu'un séjour dans un Ryokan. L'endroit idéal pour vous !

Mais qu'est-ce qu'un Ryokan exactement ?

Il s'agit d'une auberge japonaise traditionnelle, expérimentée dans l'art de l'hospitalité. Mais si en entendant le mot "auberge" vous imaginez un hébergement rustique, confortable avec des hôtes sympathiques et des invités volubiles, vous serez sacrément surpris ! Dormir dans un Ryokan est une chose particulièrement remarquable à faire au moins une fois dans sa vie et à ne pas manquer.

Vivez pleinement la culture et la tradition japonaises

Ici, vous dormirez à la japonaise, sur des tatamis au sol, qui sont en fait très confortables ! Faites également un plongeon dans l'onsen (sources chaudes), portez un yukata, détendez-vous et dormez sur un futon (gros et moelleux matelas).

Offrez-vous un plaisir ultime et profitez de la profonde relaxation de l'atmosphère traditionnelle de cet hôtel typique au Japon et de l'hospitalité attentive de vos hôtes.

Un séjour dans un Ryokan est certainement différent de l'ordinaire et deviendra surement une expérience inoubliable pour vous, capable de vous faire ressentir tout un tas d'émotions qui vous donneraient envie d'y rester plus longtemps.

Comment profiter de son séjour dans un hôtel traditionnel au Japon ?

Les gens visitent souvent un Ryokan dans le but de se détendre dans une atmosphère paisible et confortable. Mais il y a bien plus à faire que cela dans ce petit paradis sur terre ! Les propriétaires de ces hôtels traditionnels font de grands efforts pour créer de beaux jardins japonais, bains et autres espaces communs pour que leurs invités apprécient cet hôtel de charme.

Assurez-vous donc de profiter de ces divers services pendant votre séjour.

Une des choses les plus populaires à faire est de se livrer à une douce expérience de détente dans les bains chauds, visiter les magnifiques jardins et faire un petit tour dans la ville habillés de votre Yukata et Geta (sandales en bois). Pour ceux moins enclins aux activités calmes, certains Ryokans comprennent souvent des restaurants supplémentaires, des bars, des salles de karaoké, des salles de jeux, des spectacles et des magasins dans leurs locaux toujours à votre disposition et bien plus.

Êtes-vous prêt pour partir à l'aventure ?

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Check-list pour partir au Japon

Gardons le contact

Sur ce blog, j'écris des articles sur le Japon, mon plaisir d'y voyager, la culture ainsi que la société. Je partage aussi bons plans et bonnes adresses pour les voyageurs !

Recevez 2 conseils gratuits par semaine

Rejoignez mon club privé des fans du Japon, vous allez recevoir 2 articles ou vidéos :
Des endroits fabuleux à visiter, des astuces pratiques sur votre voyage et des infos étonnantes sur la culture japonaise.

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

A lire également sur les ryokans