Partager Tweet Partager Epingler

Kamakura est une charmante ville du Kanto, riche de lieux historiques, de temples et de sanctuaires étonnants. La ville était la capitale du Japon dans les premiers temps du shogunat, et elle a conservé l'élégance de cette époque.

Situé à moins d'une heure au sud de Tokyo, c'est un endroit qui offre un voyage dans le temps mais qui n'est pas nécessairement resté dans le passé. En plus des sites patrimoniaux, Kamakura est un endroit où se retrouvent les japonais bord de mer, et où l'on trouve de nombreuses attractions modernes à la pleine saison. Si vous y venez en été, vous rencontrerez probablement beaucoup de gens du pays qui apprécient cette ville également our son ambiance côtière.

Que vous vouliez une journée de randonnée d'un sanctuaire à un temple à travers de magnifiques montagnes et vallées, une journée à la plage ou une promenade autour d'une ville animée avec sa juste part de culture, Kamakura est parfait. Capitale politique de longue date aux côtés de Nara et Kyoto, Kamakura partage de nombreuses caractéristiques traditionnelles et c'est un endroit idéal pour goûter à l'ancien Japon si vous ne pouvez pas aller jusqu'au Kansai.

La culture millénaire de Kamakura

Autrefois une grande ville forteresse grâce aux montagnes environnantes et à la mer ouverte, c'est aujourd'hui une ville prospère remplie de rues commerçantes pittoresques, de temples magnifiques et de sanctuaires paisibles, ainsi que le fameux Bouddha bien sûr.

Son histoire remonte à 10,000 ans, à l'époque Kamakura était la capitale politique du Japon médiéval et a été le théâtre de nombreuses batailles, principalement pendant la période éponyme, qui s'est terminée en 1333 par un siège brutal. La ville avait à l'origine 7 entrées, également connues sous le nom des sept embouchures de Kamakura, mais a depuis été ouverte avec des routes et des tunnels pour un aspect plus citadin, et moins d'une forteresse de champ de bataille.

Comment venir à Kamakura

Située à une cinquantaine de kilomètres au sud de Tokyo Kamakura est le type d'excursion que l'on organise sur une journée. Même s'il existe de nombreuses façon d'arriver, le train reste la solution la plus pratique tant la fréquence des départ est importante. Il vous faudra une petite heure avec un train local depuis lequel vous verrez défiler le paysage avant de profiter des charmes de cette petite ville côtière (de presque 175,000 habitants quand même).

Comment venir à Kamakura

La visite de Kamakura est une promenade que l'on peut facilement faire sur une journée tant c'est une destination facilement accessible. Cette ville côtière a beaucoup de charme et un patrimoine historique très riche.

Que visiter à Kamakura

Il y a tant de choses à voir que la plus grosse difficulté sera de faire un choix. De nombreux temples évoquent l'époque de Kamakura était la capitale du pays, et le patrimoine historique à découvrir est immense.

Que visiter à Kamakura

Située à une heure en train depuis Tokyo, Kamakura permet une évasion sur une journée pour une belle promenade à travers un des plus beaux patrimoines culturel du Japon.


Que faire à Kamakura

La petite ville est connue pour ses nombreux sites touristiques, temples et sanctuaires, mais il ne faut pas croire que c'est un petit musée. Au contraire, la tradition côtoient le modernisme. Lorsque la plupart des visites ferment à 16h30 ou 17h, cela vous laisse un peu de temps pour découvrir la ville en elle même, et notamment la Komachi Dori, principale rue commerçante de Kamakura.

On y achète des souvenirs mais également de quoi se restaurer après une longue journée de marche. Je vous conseille de goûter le Shirasu, des tout petits poissons préparés et accommodés de diverses façons.

Que faire à Kamakura ?

Kamakura est une petite ville remplie de sites historiques, temples, sanctuaires et autres sites touristiques, ce qui en fait une destination touristique populaire qui attire chaque jours les japonais comme les touristes en voyage au Japon.

Où dormir à Kamakura ?

Lors de mon passage j'avais décidé de passer la nuit dans cette ville. A une heure où tout le monde repart vers Tokyo ou Yokohama, j'ai découvert un endroit avec un tout autre visage. Plus tranquille, plus intime. Mais est-ce une bonne idée de dormir à Kamakura, et dans quel quartier faut-il réserver ?

Où dormir à Kamakura ?

La plupart des personnes viennent à Kamakura uniquement pour la journée. Pourtant passer une nuit en ville permet de découvrir un autre visage, plus intime, quand le flot de touristes n'est plus là.

Météo à Kamakura

Quel temps fera-t-il à Kamakura ? Retrouvez ici les prévisions météo pour Kamakura.

Pluie aujourd’hui jusqu’à vendredi, avec des températures maximales descendant jusqu’à 27°C demain.

Aujourd'hui

23° / 30°

Demain

23° / 27°

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Check-list pour partir au Japon

Gardons le contact

Sur ce blog, j'écris des articles sur le Japon, mon plaisir d'y voyager, la culture ainsi que la société. Je partage aussi bons plans et bonnes adresses pour les voyageurs !

Recevez 2 conseils gratuits par semaine

Rejoignez mon club privé des fans du Japon, vous allez recevoir 2 articles ou vidéos :
Des endroits fabuleux à visiter, des astuces pratiques sur votre voyage et des infos étonnantes sur la culture japonaise.

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Sur le même thème