Partager Tweet Partager Epingler

Si vous êtes de passage et cherchez que faire à Kyoto pendant vos quelques jours, il est nécessaire d'organiser et planifier vos visites pour aller à l'essentiel. Kyoto est une ville assez grande, et les sites ne sont pas forcément au centre. Vous allez donc beaucoup bouger, et le mieux est de prendre directement une carte de bus à la journée car ce moyen de transport reste le plus pratique, même si en période d'affluence touristique il est bondé de monde. Le métro est plus rapide mais est loin de desservir tous les sites.

Si vous êtes un adpete de la marche à pied, la solution idéale est d'utiliser les transports ou le taxi pour vous rendre dans un lieu et ensuite rayonner autour afin de voir un maximum de choses en limitant les déplacements.

N'hésitez pas à aller au centre d'information touristique qui se trouve dans la gare afin de demander des cartes des plans. Il en existe plusieurs, avec les principaux sites à visiter, les balades en centre ville.

Devant le nombre impressionnant de sites que comporte la ville, il peut sembler compliquer de faire un choix de ce que vous devez visiter lors d'un premier voyage à Kyoto, surtout lorsque le temps vous est compté. Nous avons donc défini quatre itinéraires de visites pour les durées les plus courtes :

Itinéraire 2 jours à Kyoto

Difficile de faire une visite de la ville en 2 jours, mais voici 2 circuits thématiques pour ne rien manquer des essentiels.

Itinéraire 3 jours à Kyoto

Comment s’organiser au mieux pour ne pas passer à côté des sites incontournables de la ville en 3 jours ?

Itinéraire 4 jours à Kyoto

Visiter Kyoto c'est aussi prendre le temps de découvrir la ville plus en profondeur. Temples, sanctuaires, shopping, on organise votre circuit jour par jour.

Itinéraire 5 jours à Kyoto

Un mélange de sites historique, de lieux immanquables mais aussi une escapade en dehors de la ville pour prendre un bol d'air frais !

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Check-list pour partir au Japon

Gardons le contact

Sur ce blog, j'écris des articles sur le Japon, mon plaisir d'y voyager, la culture ainsi que la société. Je partage aussi bons plans et bonnes adresses pour les voyageurs !

Recevez 2 conseils gratuits par semaine

Rejoignez mon club privé des fans du Japon, vous allez recevoir 2 articles ou vidéos :
Des endroits fabuleux à visiter, des astuces pratiques sur votre voyage et des infos étonnantes sur la culture japonaise.

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Sur le même thème