Partager Tweet Partager Epingler

S'il y a bien une zone qui est souvent boudée par les touristes qui visitent Kyoto, c'est bien sa partir ouest, en dessous du quartier de Arashiyama. C'est une zone majoritairement urbaine mais bien des trésors y sont cachés, notamment en bordure de la forêt. En route pour une partie peu touristique de Kyoto !

Le temple Saiho-ji est un impressionnant jardin de mousse d'où son autre nom : Koke-dera (temple de la mousse). Préalablement à la visite, vous serez initié à l'écriture d'un sutra en calligraphie. Puis cet endroit aussi beau que mystique vous ouvre ses portes, d'un vert paisible et riche.

Très connu des touristes, le temple Jizo-in est situé à l'écart du centre ville mais il n’en reste pas moins une très jolie destination à découvrir. Lieu assez sobre aux premiers abords mais dès que l’on pénètre dans l’enceinte du temple, on est automatiquement attiré par les majestueux bambous qui dansent au gré du vent. Les paysages sont aussi sd’une rare beauté.

Offrez-vous une promenade rafraichissante et reposante tout en vous émerveillant face à l’architecture de la villa impériale Katsura. Son architecture typique de l’époque est toujours aussi bien conservée tout comme les magnifiques jardins qui entoure la villa. Même si les règles sont assez strictes, sachez qu’il s’agit d’un lieu incontournable de Kyoto qu’il faut absolument visiter.

Carte de Ouest de Kyoto

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Check-list pour partir au Japon

Gardons le contact

Sur ce blog, j'écris des articles sur le Japon, mon plaisir d'y voyager, la culture ainsi que la société. Je partage aussi bons plans et bonnes adresses pour les voyageurs !

Recevez 2 conseils gratuits par semaine

Rejoignez mon club privé des fans du Japon, vous allez recevoir 2 articles ou vidéos :
Des endroits fabuleux à visiter, des astuces pratiques sur votre voyage et des infos étonnantes sur la culture japonaise.

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Sur le même thème