Partager Tweet Partager Epingler

La ville ne se limite pas que à ses temples et ses paysages. Il y a aussi énormément de choses à faire à Kyoto. Gardez un peu de temps pour flâner dans les rues et parcs du centre. N'oubliez pas non plus que faire du shopping reste une activité à part entière à Kyoto !

Que ce soit pour rapporter un petit quelque chose qui vous rappellera votre escapade au Japon, ou un cadeau à vos proches, vous allez forcément consacrer quelques heures à arpenter les rues commerçantes et les boutiques en quête de quoi remplir le peu de place qu'il reste dans votre valise. Aux abords des principaux sites et monuments de la ville vous trouverez des boutiques vendant des produits souvenirs, mais préférez cette activité dans le coeur de la ville qui regorge de magasins traditionnels. Il y a également quelques "100 yen shop" qui proposent une multitude d’objets pratiques et mignons, pour l’équivalent d'un euro. De quoi ramener un souvenir de votre périple nippon à vos proches sans vous ruiner.

Un souvenir qui ne prend pas beaucoup de place et qui fera plaisir à ceux qui connaissent la culture japonaise : les omamori. Ce sont de petites amulettes couramment vendues sur les sites religieux. Elles sont dévouées à certaines divinités shintoïstes ou à des figures bouddhistes, et se présentent sous la forme d'un petit sac qui contient une prière une une invocation religieuse. Les omamori ne prennent que peu de place, donc c'est un souvenir parfait, sauf que les prix ont parfois tendance à flamber dans les lieux religieux les plus touristiques.

Les nombreuses artères commerçantes de la ville regorgent de magasins en tous genre. Entre ceux dédiés aux touristes subsistent encore quelques artisans d'art qui vous feront partager leur savoir-faire. Un couteau de cuisine, un éventail ou une ombrelle sont de jolis souvenirs et surtout des objets de qualité.

Pour faire du shopping à Kyoto

>

Gare de Kyoto

Centre de Kyoto

C'est certainement la première chose que les touristes voient en arrivant à Kyoto. Cette impressionnante gare est aussi un immense lieu de vie avec commerces, cafés, restautrants.

>

Gion, l'ancien quartier des plaisirs

Centre de Kyoto

Gion, un quartier traditionnel où l’effervescence des lieux de divertissement épouse l’élégance des différents sites historiques et artistiques qui font la réputation du Japon.

>

Le marché de Nishiki, la cuisine de Kyoto

Centre de Kyoto

C'est le plus grand marché culinaire traditionnel de Kyoto. Cette rue commerçante étroite est composée de plus d'une centaine de magasins et de restaurants.

>

Teramachi et Shinkyogoku

Centre de Kyoto

Teramachi et Shinkyogoku sont des rues piétonnes composant un véritable petit labyrinthe de magasins et restaurants typiques.

>

Méditer sur le chemin de la philosophie

Higashiyama

C'est une promenade très connue à Kyoto. Autrefois emprunté par les lettrés et les moines afin de favoriser la méditation, c'est de nos jours c'est un haut lieu touristique de la ville.

>

Parc de Maruyama

Higashiyama

Maruyama est l'un des parc les plus appréciés de Kyoto. Avec ses cerisiers sakura, ses nombreux marchands ambulants, il invite à faire une pause entre la visites des nombreux temples à proximité.

>

Les ruelles pentues de Sannenzaka et Ninenzaka

Higashiyama

Ces deux ruelles pavées vous plongent dans le passé de Kyoto. Elles sont bordées de maisons traditionnelles qui habritent des restaurants, des ryokans et des souvenirs.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Check-list pour partir au Japon

Gardons le contact

Sur ce blog, j'écris des articles sur le Japon, mon plaisir d'y voyager, la culture ainsi que la société. Je partage aussi bons plans et bonnes adresses pour les voyageurs !

Recevez 2 conseils gratuits par semaine

Rejoignez mon club privé des fans du Japon, vous allez recevoir 2 articles ou vidéos :
Des endroits fabuleux à visiter, des astuces pratiques sur votre voyage et des infos étonnantes sur la culture japonaise.

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

A faire aussi à Kyoto