Partager Tweet Partager Epingler

Au Japon les arcades commerçantes sont souvent implantées proches de la gare principale de la ville. Teramachi et Shinkyogoku, dans le centre ville de Kyoto, sont certainement les plus populaires du pays. Elles sont un passage obligé pour qui veut faire du shopping après quelques visites de temples et sanctuaires. C'est aussi un des endroits les plus populaires de Kyoto, incontournable lors de votre voyage au Japon.

Teramachi et Shingyogoku sont des immenses rues-galeries commerciales typiquement japonaises près de Shijo Dori. Elles sont devenues une véritable attraction en soi, pour les locaux comme des touristes. Les deux rues sont parallèles l’une de l’autre et vous y trouverez un peu de tout : des magasins de vêtements, des chaussures, des souvenirs. Bien entendu il y a aussi de très nombreux cafés et restaurants. L'endroit fourmille de commerces, c'est un vrai lieu de vie et totalement unique car chaque commerce fait preuve d'originalité pour attirer l’attention. Ces galleries piétonnes dégagent une telle atmosphère étonnante.

L'engrée de l'arcade commerçante de Teramachi, depuis la Shijo-Dori
L'engrée de l'arcade commerçante de Teramachi, depuis la Shijo-Dori

Autrefois artère principale de Kyoto, de nos jours les étals ont bien évolué. Si quelques commerces de qualité subsistent, ils ont été en majorité remplacés par des vendeurs de souvenirs ou bien de produits high-tech. Les fans de technologie y trouveront leur bonheur, les autres continueront leur chemin à la découverte de ce véritable petit labyrinthe. Pourtant il reste encore quelques vrais établissements japonais qui ont traversé les époques, des magasins de thé et des restaurants principalement

A l'intérieur, de nombreux restaurants et boutiques
A l'intérieur, de nombreux restaurants et boutiques
Beaucoup de boutiques de vêtements en tous genres
Beaucoup de boutiques de vêtements en tous genres
Des souvenirs à ramener du Japon
Des souvenirs à ramener du Japon

Au milieu de la galerie, vous trouverez même quelques petits temples et sanctuaires, ce qui peur paraitre surprenant. Un rappel à l'origine du nom de la rue, Teramachi signifiant la ville aux temples. Ils ne dégagent certainement pas la magie des plus beaux temples de Kyoto, mais le côté insolite de leur présence en ce lieu mercantile mérite le détour.

Enfin, de Teramachi, vous pourrez aussi accéder directement au marché de Nishiki, qui est un incontournable de Kyoto pour découvrir la gastronomie de la région. Nul doute que vous pourrez voir quelque chose d’un peu plus authentique.

Informations pratiques

  • Comment s'y rendre
    Bus : station Shijo Kawaramachi sur les lignes 4, 5, 10, 11, 12, 17, 32, 46, 59, 201, 203, 205 et 207
  • Adresse
    Teramachi dori, Kyoto
  • Horaires
    Ouvert de 10h à 20h, horaires pouvant varier selon les boutiques

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Check-list pour partir au Japon

Gardons le contact

Sur ce blog, j'écris des articles sur le Japon, mon plaisir d'y voyager, la culture ainsi que la société. Je partage aussi bons plans et bonnes adresses pour les voyageurs !

Recevez 2 conseils gratuits par semaine

Rejoignez mon club privé des fans du Japon, vous allez recevoir 2 articles ou vidéos :
Des endroits fabuleux à visiter, des astuces pratiques sur votre voyage et des infos étonnantes sur la culture japonaise.

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Autour des rues commerçantes