Partager Tweet Partager Epingler

Si vous êtes fan de culture pop japonaise, de manga ou si vous avez simplement envie de passer une soirée dans un lieu exotique et hors du commun, réservez un soir de votre séjour pour aller dîner dans un maid café. Ces cafés à thème d'un genre très particulier ont vu le jour pour la première fois en 2001 dans le quartier d'Akiba et sont depuis devenus de vrais spécialités locales.

Dans ces établissements où l'on sert des repas, des snacks, des desserts et des boissons, les serveuses sont habillées en soubrettes « kawai ». Ce costume inspiré de la tenue des anciennes domestiques françaises, raccourci et agrémenté de quelques volants et froufrous supplémentaires pour le rendre plus sexy, fait partie intégrante du concept du maid café dans lequel les clients sont accueillis et traités comme les maîtres de maison. En effet, les serveuses-soubrettes vous embarquent dès votre entrée dans un univers imaginaire où vous êtes le maître de retour à la maison et elles les domestiques à votre service.

Ainsi, les serveuses du maid café vous accueillent avec un « Bon retour à la maison Mademoiselle/Monsieur » et vous raccompagnent à la fin de votre dîner en vous gratifiant d'un « Passez une bonne journée Mademoiselle/Monsieur ». Le jeu de rôle continue avec le service où les soubrettes, comme tout droit sorties d'un manga, vous apportent tout ce dont vous avez envie et vous le servent dans un style très particulier. Par exemple, si vous commandez une omelette, votre serveuse récitera devant vous une formule magique tout en dessinant un cœur sur votre plat avec du ketchup.

Dans certains maid cafés il est également possible de faire des jeux avec les serveuses ou de prendre des photos avec elles. Le jeu de rôle est poussé encore plus loin lors de certaines journées spéciales où les serveuses se doivent d'être le plus désagréables possibles avec les clients pendant une partie du service, ce qui pimente encore un peu plus l'expérience et s'avère être fort amusant.

Les adeptes de la culture pop et les fans d'anime japonais ne sont pas les seuls à apprécier ce type d'établissement et beaucoup de visiteurs, hommes, femmes ou couples, aiment y passer une soirée pour s'amuser et se sentir dépaysé. Le maid café est une curiosité locale qui attire beaucoup de touristes venant du monde entier. Bonne nouvelle pour les dames, de nouveaux cafés, appelés « bulters cafés », sont récemment apparus au Japon et le service y est assuré par des hommes déguisés en majordomes.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Check-list pour partir au Japon

Gardons le contact

Sur ce blog, j'écris des articles sur le Japon, mon plaisir d'y voyager, la culture ainsi que la société. Je partage aussi bons plans et bonnes adresses pour les voyageurs !

Recevez 2 conseils gratuits par semaine

Rejoignez mon club privé des fans du Japon, vous allez recevoir 2 articles ou vidéos :
Des endroits fabuleux à visiter, des astuces pratiques sur votre voyage et des infos étonnantes sur la culture japonaise.

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Sur le même thème