Partager Tweet Partager Epingler

Le Japon est connu pour ses nombreux endroits magnifiques et pittoresques, mais leurs plages ne sont pas nécessairement comme cela. Cependant, le Japon a quelques merveilleux spots de plage pour ceux qui aiment passer du temps au bord de l'eau. Voici une courte liste de plages et de bord de mer que vous devriez vérifier si vous êtes en voyage au Japon et fan de passer du temps au bord de l'eau et se reposer après de grandes aventures.

Certaines des plus belles plages du Japon sont situées sur les îles d'Okinawa. La préfecture d'Okinawa a des plages qui contiennent de l'eau bleue claire et claire et des plages de sable qui vous donnent l'impression d'être en vacances tropicales de rêve. Il suffit quand même de faire attention aux forts courants et d'être piqué lorsque vient la saison des méduses.

Bien sûr, les plages du Japon ne se limitent pas à Okinawa. Que vous aimiez la natation, le snorkel, la plongée et le surf, aller à la plage est toujours une bonne chose. Vous pouvez aussi goûter les spécialités locales comme les fruits de mer grillés ou visiter les bars locaux près de la plage. Alors faites une pause et laissez vos week-ends libres pour visiter les 10 meilleures plages du Japon pour les vacances d'été.

Plage Maehama de l'île Miyako (Okinawa)

Maehama Beach, également connue sous le nom de Yonaha Maehama Beach, à Okinawa, abrite du sable blanc poudreux et des eaux bleues cristallines. Elle vous offre également une vue imprenable sur le pont de Kurima et un excellent endroit pour la natation, la plongée, le snorkeling et d'autres sports nautiques. La plage de sept kilomètres est l'une des plus belles plages du Japon. Donc si vous prévoyez de prendre l'avion pour Okinawa, assurez-vous d'ajouter cette plage à votre itinéraire.

Kitahama (Nishihama) Plage de l'île de Hateruma (Okinawa)

Kitahama (Nishihama) Beach se trouve à l'extrémité sud du Japon, dans l'île de Hateruma à Okinawa. Étant aussi loin au sud, l'eau de la plage est limpide et vous donne l'impression que le voyage en valait la peine. La nuit, le ciel est parsemé d'étoiles, et c'est un spectacle merveilleux à contempler.

Plage de Shirahama (Wakayama)

Shirahama Beach se trouve sur la côte sud de la préfecture de Wakayama. Un détail intéressant à propos de Shirahama Beach est que le sable blanc est importé d'Australie. Pendant les mois de juillet et août, on voit souvent des feux d'artifice pendant la nuit pour célébrer l'arrivée de l'été. Cela peut sembler étrange, mais il y a une source chaude extérieure près de la plage, qui est très populaire même si c'est l'été. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à l'essayer !

Plage Jodogahama (Iwate)

Jodogahama Beach est une plage pittoresque que l'on trouve dans la préfecture d'Iwate. Juste à l'extérieur de la ville de Miyako, la plage est connue pour ses îles rocheuses déchiquetées qui ajoutent à sa beauté naturelle. Elle est aussi appelée La plage de terre pure en raison du moine Reikyo qui la compare à la terre pure ou paradis, c'est ainsi qu'on l'appelait Jodogahama.

Pour être un peu aventureux, vous voudrez peut-être jeter un coup d'oeil aux petites piscines près des rochers. Si vous avez de la chance, vous trouverez peut-être des crabes et d'autres petits animaux échoués dans les petites crevasses des îles déchiquetées.

Plage Izu Shirahama (Shizuoka)

Izu Shirahama Beach est une plage populaire, surtout pour ceux qui aiment le surf. La plage est l'une des principales attractions d'Izu, et il peut y avoir beaucoup de monde pendant les week-ends. Vous pouvez aussi voir le Shirahama Jinja (un sanctuaire Shinto qui surplombe la plage) depuis la plage. Visiter les différents magasins qui s'alignent le long de la route principale peut apporter une surprise inattendue pour ceux qui cherchent des souvenirs à rapporter à la maison.

Plage de Kurasaki à Amami Oshima (Kagoshima)

Les eaux transparentes et claires de la plage de Kurasaki Beach à Kagoshima sont vraiment un spectacle à voir. L'eau de mer peu profonde est idéale pour le snorkeling et la plongée. C'est un paradis pour les poissons tropicaux, et vous serez ébloui par leurs couleurs lorsque vous explorerez les récifs coralliens. En marchant le long de la plage, le son apaisant des vagues vous aide à vous détendre tout en profitant de la vue à votre guise.

Plage d'Ookaneku et plage de Yurigahama

La plage de Yurigahama est souvent appelée plage dans une plage. Ceci est dû à la plage de sable qui apparaît à marée basse. Une plage qui apparaît pendant les caprices des marées, ce qui la rend mystérieuse et romantique à la fois. Le souvenir le plus populaire sur la plage de Yurigahama est le sable en forme d'étoile, des coquilles laissées par des organismes microscopiques.

Plage de Jinny dans l'île d'Ogasawara (Tokyo)

La plage de Jinny sur l'île d'Ogasawara n'est accessible que par bateau. Pour d'autres, elle pourrait ressembler à une petite plage privée en raison de son accessibilité. La plage de sable blanc et les eaux cristallines bleues est un spectacle incroyable. Veillez à ne pas vous éloigner trop loin de la plage car la zone est connue pour avoir des courants forts et rapides.

Plage Hatenohama sur l'île de Kumejima (Okinawa)

La plage Hatenohama à Kumejima est une bande de terre de sept kilomètres de long au large de la côte de Ou-Jima. L'île est inhabitée et est considérée comme la plus belle plage de sable inhabitée d'Okinawa. L'eau vert émeraude éblouira vos yeux et vous fera oublier vos soucis. Une évasion parfaite de la vie trépidante de la ville.

La plage Shiokaze de cobalt bleu (Yamaguchi)

Comme son nom l'indique c'est une belle plage aux eaux bleu cobalt. Un bon endroit pour nager et se détendre pour le reste de la journée. Il est très populaire auprès de la population locale, et vous pouvez être sûr qu'il est animé pendant les week-ends. Le Shiokaze no Sato a des installations comme des restaurants, des boutiques de cadeaux, des toilettes, des magasins de location, et d'autres que vous pourriez trouver intéressants.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Check-list pour partir au Japon

Gardons le contact

Sur ce blog, j'écris des articles sur le Japon, mon plaisir d'y voyager, la culture ainsi que la société. Je partage aussi bons plans et bonnes adresses pour les voyageurs !

Recevez 2 conseils gratuits par semaine

Rejoignez mon club privé des fans du Japon, vous allez recevoir 2 articles ou vidéos :
Des endroits fabuleux à visiter, des astuces pratiques sur votre voyage et des infos étonnantes sur la culture japonaise.

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Sur le même thème