Partager Tweet Partager Epingler

Au pays du soleil levant, les accès Wifi gratuits sont encore rares. La location d'un Pocket Wifi est idéale si vous voulez un accès illimité à internet rapide et illimité durant toute la durée de votre séjour au Japon. Léger et avec une grande autonomie, il vous donne un accès à internet où que vous soyez, et sur tous les type d'appareils (smartphone, tablette ou ordinateur portable).

Qu'est-ce qu'un pocket WiFi

Si vous vous demandez comment rester connecté lorsque vous voyagez au Japon, un pocket Wifi est certainement la solution. Plus faciles à installer que les cartes SIM, et particulièrement utiles si vous voyagez en groupe ou si vous avez plusieurs appareils (par exemple deux téléphones, une tablette, un ordinateur portable, etc.).

Très simple à installer, le pocket wifi crée un mini réseau sur lequel vous vous connectez en saisissant la clé, de la même façon que vous vous connectez à votre box internet chez vous. Il utilise les réseaux 4G et 3G, et c'est là que l'on se rend compte de la qualité du réseau mobile japonais. Les débits sont largement suffisants pour la plupart des utilisations : consultation web, mail, réseaux sociaux, appels skype ou Facetime. J'ai même fait du transfert vidéo !

Si vous voyagez en couple ou avec des amis, un seul pocket wifi est nécessaire car vous pouvez généralement connecter jusqu'à 5 appareils en même temps, voir parfois plus.

Seule contrainte : il faut toujours l'avoir avec soi, et penser à le recharger de temps en temps. Mais il tient largement la journée ; par précaution je le recharge chaque soir en même temps que le reste des appareils.

Location d'un pocket wifi au Japon : comment ça marche

Il est en fait assez simple de louer un pocket wifi pour votre voyage au Japon. Tout ce que vous avez à faire est de faire une demande en ligne auprès d'une agence. Vous avez alors le choix de l'avoir à disposition à l'aéroport ou bien à votre hôtel. Les deux options sont souvent gratuites.

Dans le paquet vous trouverez également une enveloppe pré-affranchie dans laquelle il suffira de glisser le pocket-wifi à la fin de votre séjour pour le renvoyer. Tout simplement. Sachez qu'il y a une boite aux lettre à aux aéroport, au niveau de l'enregistrement des bagages. Pensez à la déposer au plus tard à cet endroit, car une fois passés les contrôles il n'y aura plus possibilité de le faire.

Combien coûte la location d'un pocket wifi ?

Il y a souvent une durée minimale de quelques jours, mais comme on ne vient pas au Japon pour un week-end ce n'est pas très pénalisant.

Le tarif dépend du nombre de jours de location, avec un tarif légèrement dégressif. Mais un ordre d'idée est d'une cinquantaine d'euros 10 jours au Japon, et d'environ 80 euros pour 20 jours.

Trouver des points Wifi gratuits au Japon n'est pas toujours facile. Si vous souhaitez bénéficier d'une connexion illimitée haut-débit durant vos déplacements au Japon, la location d'un Pocket Wifi est la solution idéale. Facile à transporter et à utiliser, le Pocket Wifi couvre quasiment tout le territoire japonais. Vous pouvez connecter tout type d'appareil.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Check-list pour partir au Japon

Gardons le contact

Sur ce blog, j'écris des articles sur le Japon, mon plaisir d'y voyager, la culture ainsi que la société. Je partage aussi bons plans et bonnes adresses pour les voyageurs !

Recevez 2 conseils gratuits par semaine

Rejoignez mon club privé des fans du Japon, vous allez recevoir 2 articles ou vidéos :
Des endroits fabuleux à visiter, des astuces pratiques sur votre voyage et des infos étonnantes sur la culture japonaise.

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous