Partager Tweet Partager Epingler

Sans vouloir se détourner de son héritage traditionnel, la capitale du Japon semble être résolument tournée vers le modernisme. Ginza, dans le quartier de Chuo en est la parfaite illustration. Si vous voyagez dans l’archipel, n’hésitez pas à venir découvrir ce quartier futuriste.

Un quartier symbole du modernisme

A l’instar des autres quartiers de la capitale, à savoir Shibuya, Shinjuku ou Akihabara, la cité de Ginza constitue l’un des plus grands symboles de l’évolution et du modernisme au Japon. Même si par endroits l’influence de l’architecture traditionnelle japonaise est encore visible, ce quartier regorge tout de même de nombreux gras de ciel et infrastructures modernes.

Les plus grandes enseignes internationnales ont un immeuble à Ginza
Les plus grandes enseignes internationnales ont un immeuble à Ginza

Si vous séjournez à Ginza, ne ratez l’occasion de découvrir le siège japonais d’Hermès, c’est sans aucun doute l’un des plus beaux buildings construit sur place. Centre des affaires, cette cité de verres attirent chaque jour du monde et de nombreux touristes. Les passionnés de shopping de luxe ne seront pas déçus une fois sur les grands axes de Ginza, de nombreuses marques de mode telles que Gucci, Chanel, Louis Vuitton et bien d’autres y possèdent des magasins, profitez-en pour emporter de très beaux souvenirs. Les weekend, les balades dans ce quartier sont particulièrement intéressantes, certaines rues étant interdites aux véhicules.

Ginza, le carrefour des hautes technologies

Le quartier de Ginza n’a rien à envier aux rues des grandes métropoles Occidentales. Sur les façades des immeubles, d’énormes projections vidéo animent le décor. Dans les environs de l’une des stations de métro, certaines enseignes proposent sur plusieurs étages un nombre impressionnant de produits : high Tech, informatique, cameras, photos numériques etc. Le Japon est réputé en matière d’inventions technologiques, vous allez pouvoir vivre de près cette réalité.

Véritable quartier vivant et bruyant
Véritable quartier vivant et bruyant

On ne peut pas parler de Ginza, sans évoquer ses jeux vidéo, si vous effectuez le déplacement avec des enfants, c’est sûr qu’ils ne vont pas s’ennuyer, même les adultes s’y mettent. Cela peut s’expliquer, le Japon possède une longue tradition de jeux vidéo. Le cinéma est également au rendez-vous à Ginza. One Piece, le très populaire manga japonais sont entre autres des affiches que vous aurez l’occasion de voir après une journée bien chargée.

Le meilleur de la gastronomie japonaise

S’il existe un peuple qui sait valoriser sa culture gastronomique, c’est bien les Japonais. Dans les rues principales de Ginza, de grands restaurants et bars vous dressent le tapis rouge pour vous faire découvrir les recettes traditionnelles de sushi et de sashimi. Petits conseils, les Japonais aiment bien servir du végétal, alors mettez vos ceintures au risque de retourner le ventre vide.

Ginza est aussi un quartier où il faut bon se promener, avec ses grands trotoirs et ses vastes avenues
Ginza est aussi un quartier où il faut bon se promener, avec ses grands trotoirs et ses vastes avenues

Bonne nouvelle cependant ! pas mal d’enseignes étrangères sont aussi visibles à Ginza. Entre les bonnes baguettes françaises ou le risotto milanais ou l’escalope viennoise, c’est vous qui décidez. La cerise sur le gâteau, ces distributeurs de boissons fraîches disponibles dans les petites rues, c’est très pratique pour se désaltérer.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Check-list pour partir au Japon

Gardons le contact

Sur ce blog, j'écris des articles sur le Japon, mon plaisir d'y voyager, la culture ainsi que la société. Je partage aussi bons plans et bonnes adresses pour les voyageurs !

Recevez 2 conseils gratuits par semaine

Rejoignez mon club privé des fans du Japon, vous allez recevoir 2 articles ou vidéos :
Des endroits fabuleux à visiter, des astuces pratiques sur votre voyage et des infos étonnantes sur la culture japonaise.

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

A voir depuis Ginza