Partager Tweet Partager Epingler

Le quartier de Shinjuku est le cœur de Tokyo. Il vous sera impossible de visiter cette ville sans passer par ce quartier haut en couleur. Découvrez ce qui fait la renommée de celui-ci pour ne rien manquer une fois que vous serez sur place.

Un poumon économique majeur

Il faut dire que le quartier de Shinjuku est situé au croisement de la majorité des lignes de trains de la ville. En effet, sa gare est la plus visitée du monde. Plus d’un million de personnes y empruntent le train chaque jour. Il s’agit aussi d’un quartier d’affaires importantes. C’est surtout dans sa partie ouest que cela est le plus flagrant. Vous y verrez les nombreux gratte-ciel. Pour plus de précisions, Shinjuku est en fait un ensemble de quartiers assez différents les uns des autres. Dans celui-ci, la beauté est au rendez-vous. On y retrouve une architecture des buildings, raffinée et moderne.

Le quartier est calme et propre avec une vie rythmée par les heures de bureau. C’est également dans ce quartier que la mairie de Tokyo est implantée. Vous pourrez la visiter gratuitement pour y découvrir une vue imprenable sur toute la ville.

Plus à l’est, c’est un quartier commercial que l’on rencontre. C’est dans celui-ci que l’on se rend vraiment compte du dynamisme économique de Shinjuku. Dans celui-ci, l’ambiance est radicalement différente, les rues sont bondées jusqu’aux trottoirs. On y vit sous les bruits et les nombreux spots publicitaires. En effet, c’est le quartier des gros magasins, surtout ceux d’électronique comme le Nakano Broadway. Vous y remarquerez aussi la présence de nombreux restaurants gigantesques. C’est l’endroit où l’on dénombre le plus de restaurants dans le monde.

La vie nocturne à Shinjuku

Le principal quartier où les nuits sont animées est celui du Kabuchiko. Cela par le fait de la présence en grand nombre de cinémas, d’immenses salles de jeux, de restaurants et surtout des bars ainsi que de différents clubs. Le quartier est réputé pour ses nombreux bars à hôtesses et ses clubs de striptease.

Vous ne manquerez pas d’être invité dans ses lieux. Tous les trois mètres, vous en trouverez un. C’est aussi le quartier où vous aurez l’occasion de croiser les fameux Yakuza. Les touristes avides de sensations seront servis dans ce quartier assez chaud dans tous les sens du terme.

Pour se restauter à moindres frais, Omoide Yokocho est une petite allée à l'ambiance populaire, un spot de restauration offrant la possibilité de déguster toute la diversité et la richesse de la cuisine japonaise. La spécialité du coin ce sont les Yakitori grillés traditionnels.

La nature en pleine ville

Les amoureux de la nature pourront visiter le jardin Shinjuku Goyen dans le quartier. Il s’agit du jardin impérial situé dans la partie ouest de la ville. Un endroit qui fut autrefois la résidence de la famille Naito. L’un des endroits qui restent très appréciés des touristes dans le quartier.

C’est un parc vaste de la ville, car il dénombre trois jardins aux styles différents avec une superficie totale de 58 hectares. Vous y retrouverez le style japonais, français et anglais. Une des particularités du jardin est aussi les milliers de cerisiers qui offrent un spectacle magnifique lors de leur floraison à l’arrivée du printemps. On y dénombre également plusieurs milliers d’arbres différents.

A

A

Carte de Shinjuku

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Check-list pour partir au Japon

Gardons le contact

Sur ce blog, j'écris des articles sur le Japon, mon plaisir d'y voyager, la culture ainsi que la société. Je partage aussi bons plans et bonnes adresses pour les voyageurs !

Recevez 2 conseils gratuits par semaine

Rejoignez mon club privé des fans du Japon, vous allez recevoir 2 articles ou vidéos :
Des endroits fabuleux à visiter, des astuces pratiques sur votre voyage et des infos étonnantes sur la culture japonaise.

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Les autres quartiers de Tokyo