Partager Tweet Partager Epingler

Takayama est un château d'époque Edo magnifiquement préservé, situé dans les pittoresques montagnes Hida de la préfecture de Gifu. La situation éloignée de Takayama lui a permis de conserver son atmosphère et son charme traditionnels, vous offrant la chance de ressentir et de toucher l'atmosphère et l'esprit du vieux Japon.

Goûter au saké traditionnel

Takayama est célèbre pour la production de délicieux saké. Il est à partir de riz de première qualité et de l'eau de montagne pure. Il y a de nombreuses brasseries traditionnelles de saké disséminées dans la ville, facilement reconnaissables grâce à leur sugidama, des branches de cèdre suspendues au-dessus de l'entrée et des fûts de saké à côté de la porte.

Il existe de nombreux types et saveurs différentes de cette boisson traditionnelle, vous devriez donc en goûter quelques-unes ici, surtout si vous ne l'avez jamais fait auparavant.

Chaque année en mars, il y a un festival qui présente les nouvelles bières de saké de l'année avec des défilés, des danses traditionnelles et du saké gratuit.

Il y a de nombreux producteurs de saké traditionnels à Takayama
Il y a de nombreux producteurs de saké traditionnels à Takayama
N'hésitez pas à goûter un verre de saké et le déguster dans la rue
N'hésitez pas à goûter un verre de saké et le déguster dans la rue
Fabrique de saké, avec les fûts à l'entrée
Fabrique de saké, avec les fûts à l'entrée

Achat de produits locaux

La rue Sanmachi Suji et les adjascentes sont l'endroit idéal pour un peu de shopping. On y trouve de tout mais ce qui a attiré mon attention ce sont les boutiquess de produits locaux. Beaucoup de choses à manger et surtout à ramener pour faire des cadeaux. Comme la nuit tombe assez vite à Takayama, c'est un peu l'endroit où se retrouvent tous les touristes en fin d'après-midi.

Beaucoup de magasins offrent des produits similaires et ont généralement des échantillons gratuit avant de les acheter. N'ayez pas peur et essayez-les. Cela vous donnera certainement envie de ramener chez vous ces pâtisseries et autres aliments intriguants !

Le prix est plutôt standard, bien qu'il puisse y avoir de légères variations d'un magasin à l'autre.

De nombreuses spécialités locales à ramener en souvenir
De nombreuses spécialités locales à ramener en souvenir

De nombreuses choses à manger dans les rues

En vous promenant dans le centre de Takayama vous verrez des commerçants qui vous vendent de la nourriture à emporter. Et notamment des brochettes de pate de riz sur lesquelles il mettent de la sauce miso. C'est absolument délicieux, mais si on s'en met plein les doits et les dents. La nourriture fait toujours partie de mes voyages au Japon, j'adore goûter tout cce que je vois. Chaque fois c'est une nouvelle aventure culinaire.

Des brochettes de pate de riz recouvertes de sauce miso
Des brochettes de pate de riz recouvertes de sauce miso

Le boeuf de Hida

Le boeuf Hida est un typee de boeuf Wagyu de la région de Gifu Les bovins japonais à poil noir sont élevés pour produire du boeuf de la plus haute qualité, répondant à des normes rigoureuses : une chair persillée, une belle couleur, texture fondante et un goût délicieux. Comparé à d'autres Wagyu, le boeuf Hida a des fibres musculaires plus fines. Il en résulte un boeuf léger et tendre qui, dépourvu de la lourdeur de nombreuses autres viandes, possède plutôt une saveur douce et sucrée. Dans les ragoût, on obtient une viande des plus juteuses et des plus tendres.

Incontourable en visite à Takayama, goûter le beouf de Hida
Incontourable en visite à Takayama, goûter le beouf de Hida

Festival de Takayama

Chaque année au printemps (14 et 15 avril) et à l'automne (9 et 10 octobre), le festival Takayama Matsuri est l'un des grands festivals du Japon. 11 chars somptueusement décorés sont tirés à travers la ville. Certains des chars ont de petites scènes sur lesquelles des marionnettes complexes sont faites pour danser par des arrangements incroyablement compliqués de cordes manipulées par des marionnettistes experts.

Si vous n'avez pas la chance de visiter le festival, ne désespérez pas. Certains des chars sont exposés dans une grande salle d'exposition.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Check-list pour partir au Japon

Gardons le contact

Sur ce blog, j'écris des articles sur le Japon, mon plaisir d'y voyager, la culture ainsi que la société. Je partage aussi bons plans et bonnes adresses pour les voyageurs !

Recevez 2 conseils gratuits par semaine

Rejoignez mon club privé des fans du Japon, vous allez recevoir 2 articles ou vidéos :
Des endroits fabuleux à visiter, des astuces pratiques sur votre voyage et des infos étonnantes sur la culture japonaise.

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

A lire également sur Takayama