Partager Tweet Partager Epingler

Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit quand vous pensez au Japon ? Peut-être s'agit-il de visions du film Lost in Translation, ou vous vous représenterez probablement une grande ville. Et le Japon, qui abrite la plus grande capitale du monde, ne déçoit certainement pas sur ce point, avec beaucoup de choses à faire.

Une chose qui peut vous surprendre lorsque vous venez au Japon est le fait que même ses grandes villes se sentent en sécurité. Le Japon est un pays notoirement sûr, et même au milieu de zones de bourdonnement comme Shinjuku et Shibuya dans le centre de Tokyo, vous constaterez qu'il y a un sentiment de sécurité partout.

Vous serez égalemeent surpris par la commodité de tout. Le Japon est vraiment 24h/24 et 7j/7. Cela signifie des restaurants de nuit, des konbini, des cafés manga, des salles d'arcade et plus encore.... Il se peut que vous n'ayez pas le temps (ou l'envie) de dormir ! C'est comme un terrain de jeu géant, attendant d'être découvert...

Faire du shopping

Le shopping fait partie intégrante du Japon d'aujourd'hui et les grands magasins, les centres commerciaux, les arcades comerçantes, les supermarchés et même les humbles Konbini (une invention japonaise) sont inscrits dans la vie quotidienne.

Bien sûr, quand on fait le shopping au Japon, on pense naturellement d'abord aux produits électroniques, à la haute technologie et à d'autres jeux japonais, mais on peut trouver de bons vêtements, ainsi qu'une pléthore d'objets d'artisanat, de poupées, de verrerie et, bien sûr, d'articles et d'accessoires pour les jeunes à la pointe de la mode. Il ne faut pas oublier les boutiques excentriques de 100-Yen, qui vendent à peu près tout pour le même prix.

Faire du shopping au Japon

Le Japon est le paradis du shopping, pour tous les types de budget, du minuscule (les 100 Yen shops) au plus importants (marques de luxe) et de nombreuses possibilités de souvenirs entre les deux.

Manga et anime

Les mangas (bandes dessinées japonaises) et les anime (animation japonaise) sont devenus partie intégrante de la vie et de la culture japonaise moderne. Ils onyt su capter l'attention de millions de personnes dans le monde entier. Pour certains d'entre vous, visiter le Japon, c'est revivre vos moments anime préférés, et ajouter des objets de collection en édition limitée à vos impressionnantes collections d'anime et de manga.

Anime et mangas au Japon

Vous aimez les animés et les mangas japonais ? Pourquoi ne pas partir pour le Pays du Soleil Levant et faire de votre voyage votre plus belle expérience en y vivant votre passion !

Jouer dans une salle d'arcade

C'est par la lumière du soleil du Japonn est le plus sombre. Les néons sont ce qui illumine vraiment la ville. Ils sont toujours allumés, éclairent les publicités. Je dirais qu'une ville comme Tokyo ressemble exactement à ce que vous pensez qu'elle sera... mais en plus brillante.

Peut-être le plus aveuglant de tous ? L'intérieur d'une salle d'arcade japonaise. Et il y en a beaucoup pour éclairer la ville. Elles s'étendent sur 3, 6, 8 étages. Et les joueurs représentent plusieurs génération. Des tout-petits qui d'agrippent à des animaux en peluche surdimensionnés jusqu'aux vieillards qui fument entre les parties. Résonnant aux sons de percutions, remplis de cabines Purikura et de UFO Catcher sans espoir, les jeux ne sont pas une niche d'intérêt. Ils sont extravagants, colorés et aussi tendancess que Pop Japonaise.

Jouer dans une salle d'arcade

Les arcades ne sont plus ce qu'elles étaient, surtout en Occident où elles sont considérés comme des endroits pour la nostalgiques et rétro. Mais les arcades sont bien vivantes au Japon.

Jouer au pachinko

Beaucoup de personnes en voyage au Japon n'ont jamais joué au pachinko, même si le pays regorge de ces établissements. Avec des lumières clignotantes, des sons tourbillonnants et des centaines de petites boules de métal, le Pachinko, ou flipper japonais, est un must pour tout touriste à la recherche de l'expérience japonaise.

Dans le pachinko, de petites boules d'acier, beaucoup plus petites que celles que l'on trouve dans un flipper ordinaire, sont tirées sur une aide de jeu verticale. Si une balle entre dans le trou de départ au centre du champ, elle active un tambour eet une sorte de machine à sous. Croyez-moi, vous n'avez jamais rien vu de tel !

Le pachinko, le jeu qui fait perdre la boule

Les nouveaux arrivants au Japon se demandent souvent ce que sont ces bâtiments bruyants, à l'éclairage voyant et bon marché. Ce sont des salles de pachinko, qui font partie intégrante du paysage urbain japonais.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Check-list pour partir au Japon

Gardons le contact

Sur ce blog, j'écris des articles sur le Japon, mon plaisir d'y voyager, la culture ainsi que la société. Je partage aussi bons plans et bonnes adresses pour les voyageurs !

Recevez 2 conseils gratuits par semaine

Rejoignez mon club privé des fans du Japon, vous allez recevoir 2 articles ou vidéos :
Des endroits fabuleux à visiter, des astuces pratiques sur votre voyage et des infos étonnantes sur la culture japonaise.

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Sur le même thème