Partager Tweet Partager Epingler

Takayama est rempli de curiosités intéressantes. C'est aussi la porte d'entrée du paradis de la randonnée des Alpes japonaises et du Shirakawa-go, un village au toit de chaume classé par l'Unesco. Voici ma liste d'attractions soigneusement choisies dans et autour de Takayama.

Sanmachi Suji, le coeur historique de Takayama

Takayama est le coeur de la culture des montagnes intérieures du Japon. La ville est construite autour du quartier de Sanmachi Suji, magnifiquement préservé. A proximité, vous pouvez visiter des maisons anciennes incroyables, visiter de beaux temples et sanctuaires, et vous émerveiller devant les superbes chars du festival utilisés dans le festival de Takayama Matsuri.

Centre historique de Takayama

La vieille ville de Takayama est le premier endroit que vous devriez visiter lorsque vous arrivez. C'est une occasion unique de voir une ville magnifiquement préservée avec de nombreux bâtiments anciens et des rues de l'époque d'Edo.

Le point de repère le plus représentatif également le pont de Nakabashi sur la rivière Miyagawa. Vous pouvez le voir dans la plupart des photos représentant Takayama et surtout son Festival. Le pont lui-même est extrêmement beau avec la merveilleuse couleur rouge et il est particulièrement attrayant pendant la floraison des cerisiers.

Pont de Nakabashi et ses écoliers
Pont de Nakabashi et ses écoliers
Devanture d'une boutique en centre ville
Devanture d'une boutique en centre ville
Petit temple tout mignon
Petit temple tout mignon
Coffee shop dans les rues commerçantes
Coffee shop dans les rues commerçantes

Sanctuaire Sakurayama Hachimangu

Sanctuaire Sakurayama Hachimangu

Un peu à l’écart du quartier historique de Takayama, le sanctuaire Sakurayama Hachiman-gu se trouve au milieu d'une forêt de cèdres, et il sert de point de départ pour le grand Matsuri.

Le circuit des temples de Takayama

En partant du sanctuaire de Sakurayama Hachimangu vers le sud le long de la base des collines à l'est de la ville, ce joli parcours de marche est une belle façon de faire de l'exercice et de prendre l'air frais pendant votre visite. Le sentier traverse les terrains de plusieurs petits sanctuaires et temples. Si vous montez les marches du sanctuaire de Hakusan-jinja, vous pouvez apercevoir les Alpes japonaises par temps clair. Le sentier est balisé par des panneaux en anglais et en japonais.

Circuit des temples de Takayama

La meilleure façon de jeter un coup d'oeil aux nombreux temples et sanctuaires de Takayama est de marcher le long de la promenade de Higashiyama. Il s'agit d'un itinéraire de marche agréable à travers les banlieues rurales de la ville.

Le marché du matin

Deux marchés matinaux se tiennent à Takayama tous les jours de 6h00 (7h00 en hiver) à midi. Le marché Miyagawa le long de la rivière Miyagawa dans la vieille ville, et le marché Jinya-mae devant le Takayama Jinya.

Les stands vendent de l'artisanat local, des snacks et des produits de la ferme tels que des légumes, des cornichons et des fleurs. Il y a généralement une atmosphère agréable autour des marchés, car les touristes et les habitants de la région passent d'un stand à l'autre pour acheter des marchandises et de la nourriture et parler.

Marché du matin à Takayama

A Takayama, il ne faut pas manquer ses deux marchés du matin. Ils ont lieu tous les jours à partir d'environ 6h du matin. Une promenade agréable qui vous plonge au coeur d'un Japon authentique et plus rural.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Check-list pour partir au Japon

Gardons le contact

Sur ce blog, j'écris des articles sur le Japon, mon plaisir d'y voyager, la culture ainsi que la société. Je partage aussi bons plans et bonnes adresses pour les voyageurs !

Recevez 2 conseils gratuits par semaine

Rejoignez mon club privé des fans du Japon, vous allez recevoir 2 articles ou vidéos :
Des endroits fabuleux à visiter, des astuces pratiques sur votre voyage et des infos étonnantes sur la culture japonaise.

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

A lire également sur Takayama