Partager Tweet Partager Epingler

Le Japon est le paradis du shopping, pour tous les types de budget, du minuscule (les 100 Yen shops) au plus importants (marques de luxe) et de nombreuses possibilités de souvenirs entre les deux. S'il y a bien une activité à faire en ville, et pas seulement quand il pleut, c'est bien celle-là.

Une société basée sur l'argent liquide

Le Japon, tout en étant à l'avant-garde technologique à bien des égards, n'a pas accepté plusieurs choses qui sont la norme dans la société occidentale. Un exemple majeur de cette situation, que vous vivrez presque immédiatement, est que le Japon continue d'être une société fondée sur l'argent liquide. En vivant en France, vous pourriez penser que l'utilisation régulière de pièces ou billets peut être ennuyeuse (d'ailleur j'en ai rarement sur moi en France), mais au Japon c'est la norme, même pour des ssommes dépassant le milllier d'euros.

Payer ses achats au Japon

Qui dit voyage au Japon dit forcément dépenses. Si vous vous demandez comment payer au Japon de la façon la plus pratique, que ce soit en argent comptant, ou avec une carte de crédit, les conseils suivants vont vous aider pendant votre séjour.

Vous devez veiller à toujours avoir suffisamment d'argent dans votre portefeuille lorsque vous sortez.

Oh, et une autre grande différence qu'il faut mentionner : les plateaux d'argent et les contenants de reçus. Lorsque vous payez quelque chose, vous verrez un plateau de la taille d'une affiche sur le comptoir. Vous devez y placer votre paiement et le caissier vous remettra ensuite votre monnaie dans le même plateau. Si vous recevez un reçu que vous ne souhaitez pas conserver, vous pouvez le placer dans la poubelle qui se trouve à proximité.

Où faire du shopping au Japon ?

Promenades et shopping à Kyoto

Musée ou randonnées, visiter l'ancienne capitale impériale permet de belles balades. Et faire du shopping reste une activité à part entière à Kyoto !

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Check-list pour partir au Japon

Gardons le contact

Sur ce blog, j'écris des articles sur le Japon, mon plaisir d'y voyager, la culture ainsi que la société. Je partage aussi bons plans et bonnes adresses pour les voyageurs !

Recevez 2 conseils gratuits par semaine

Rejoignez mon club privé des fans du Japon, vous allez recevoir 2 articles ou vidéos :
Des endroits fabuleux à visiter, des astuces pratiques sur votre voyage et des infos étonnantes sur la culture japonaise.

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Sur le même thème