Partager Tweet Partager Epingler

Le Japon est la destination de vacances parfaite pour un skieur ou un snowboarder en quête d'aventures. Il n'y a pas d'autres pays en Asie qui offrent la même combinaison de neige de haute qualité, un terrain idéal pour les débutants et un service à la clientèle de niveau international. Le pays est reconnu pour la quantité et la qualité fantastique de sa neige. Les vents froids de Sibérie se chargent de poudreuse et les montagnes du Japon sont idéalement placées pour intercepter ces nuages enneigés. Ainsi, au cours d'une saison de ski japonaise, c'est généralement plus de 10 mètres de neige qui sont déversées sur les pistes.

Alors que les montagnes du Japon sont modestes en comparaison, avec peu de plus de 2 000 mètres de hauteur, elles ne dépendent pas de l'altitude pour leur neige. Cela signifie qu'une grande partie des piste se trouve sur la partie inférieure des montagnes.

En général, le prix des forfaits de remontées mécaniques sse situent dans une fourchette allant de 5,000¥ à 7,500¥, mais la plupart du temps ils incluent le ski de nuit. Ce qui signifie que vous obtenez encore plus de temps de ski potentiel que dans d'autres pays où le ski de nuit est beaucoup plus rare.

Quand partir faire du ski au Japon ?

Les stations de ski au Japon sont ouvertes de mi décembre à avril. La haute saison se situe entre mi janvier et fin février. Les stations sont alors très fréquentées, surtout pendant les week-ends et les vacances scolaires.

Les stations japonaises offrent généralement un large éventail d'activités aux hôtes. Décider de passer vos vacances dans une station de ski japonaise ne vous limite pas seulement au ski ou au snowboard. Il y a habituellement beaucoup d'activités intérieures et extérieures qui sont à la fois adaptées aux adultes et aux enfants, allant de la motoneige et du rafting à la cérémonie du thé.

Aucun voyage au Japon ne serait complet sans une expérience onsen. Ces bains japonais de sources chaudes sont une merveilleuse façon de se détendre après une longue journée sur les pistes. Où que vos vacances vous emmènent, il y a forcément une variété d'onsens intérieurs et extérieurs à proximité de la station.

Niseko, Hokkaido

La ville de Niseko, sur l'île d'Hokkaido, a remporté le titre de Meilleure station de ski du Japon aux World Ski Awards de 2015. Située dans le district d'Abuta, sous-préfecture de Shiribeshi, Niseko désigne également le plus grand et le plus populaire groupe de stations de ski de l'île principale la plus septentrionale du Japon.

Les nombreux domaines skiables, tous reliés entre eux entourent l'emblématique Mont Yotei. Le mont Yotei est souvent appelé le Mont Fuji de Hokkaido.

Avec une moyenne annuelle de plus de 15 mètres de neige, Niseko est l'une des stations de ski les plus enneigées du Japon et donc du monde.

Hakuba, Honshu

Au coeur des Alpes japonaises, sur l'île de Honshu, se trouve la préfecture de Nagano. Vous vous souvenez certainement que Nagano (en tant que capitale de la préfecture de Nagano) a accueilli les Jeux Olympiques d'hiver en 1998.

Hakuba, qui se trouve à une heure de route de la ville de Nagano, offre énormément de plaisir pour les skieurs. A trois heures de Tokyo, abrite 11 stations de ski et 200 pistes de difficultés variables. Le village de Hakuba, qui a accueilli les épreuves de ski alpin, de saut à ski et de ski de fond en 1998, reçoit en moyenne 11,1 mètres de neige par an. On y trouve un excellent choix de bars, de boutiques et de restaurants.

Sapporo - Teine, Hokkaido

Parlant de l'excellent patrimoine olympique d'hiver du Japon, la ville de Sapporo, à Hokkaido, a accueilli les Jeux 26 ans auparavant, en 1972. Il s'agissait des premiers Jeux olympiques d'hiver à se tenir à l'extérieur des bastions traditionnels de l'Europe et de l'Amérique du Nord. En tant qu'événement mondialement reconnu, c'est le moment où le magnifique domaine skiable du Japon a été pour la première fois sous les feux de la rampe.

Le Mont Teine, qui n'est qu'à 40 minutes en voiture du centre de Sapporo, a une grande réputation pour tous les amateurs de pentes enneigées. Et si vous y venez en février, vous ne devez pas manquer le Festival de la neige de Sapporo, célèbre dans le monde entier. Tenu chaque année depuis 1950, le festival voit certains des meilleurs sculpteurs de neige et de glace de la planète se réunir pour exposer leurs statues et sculptures épiques au public. En 2007, deux millions de personnes ont visité Sapporo pour cet événement.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Check-list pour partir au Japon

Gardons le contact

Sur ce blog, j'écris des articles sur le Japon, mon plaisir d'y voyager, la culture ainsi que la société. Je partage aussi bons plans et bonnes adresses pour les voyageurs !

Recevez 2 conseils gratuits par semaine

Rejoignez mon club privé des fans du Japon, vous allez recevoir 2 articles ou vidéos :
Des endroits fabuleux à visiter, des astuces pratiques sur votre voyage et des infos étonnantes sur la culture japonaise.

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

Sur le même thème