Partager Tweet Partager Epingler

Takayama est facile d'accès depuis les principales villes de Honshu comme Tokyo, Nagoya, Osaka ou Kyoto. Le train est le meilleur moyen transport pour y venir. Voici tous les détails.

Combien de temps faut-il pour venir à Takayama

Le train est le meilleur moyen de transport entre les principales villes de Honshu (l'île principale du Japon) et Takayama. C'est un joli petit voyage sur des voies qui serpentent à côté de rivières et de torrents. Et ça monte ! On entre progressivement dans les montagnes, et quand on arrive à la gare de Takayama (très fréquentée par les touristes), on sent vraiment la fraicheur de l'air.

Paysage de montage depuis le train qui mène à Takayama
Paysage de montage depuis le train qui mène à Takayama
La gare de Takayama n'est pas trèss grande, mais moderne et souvent bondée
La gare de Takayama n'est pas trèss grande, mais moderne et souvent bondée

Voici combien de temps cela vous prendra.

  • Tokyo > Takayama : 4 heures, 20 minutes avec un changement à Nagoya ;
  • Kyoto > Takayama : 3 heures 15 minutes, avec changement à Nagoya ;
  • Osaka > Takayama : 3 heures 33 minutes, avec changement à Nagoya ;
  • Nagoya > Takayama : 2 heures, 30 minutes.

Le Japan Rail Pass couvre tous ces itinéraires.

Voyager en train au Japon

Avec plus de 20.000 km de voies ferrées desservant tout le pays, le réseau ferroviaire du Japon est très bien développé et de qualité. Il est ainsi très facile de se déplacer.

Venir à Takayama en train

Takayama est situé dans le centre de Honshu (l'île principale du Japon), à une courte distance à l'ouest de la partie principale des Alpes japonaises. C'est à environ 240km au nord-ouest de Tokyo, 118km au nord de Nagoya, et 184km au nord-est de Kyoto.

Takayama se trouve sur la JR Takayama Main Line, qui s'étend vers le nord à partir de Nagoya. Si vous venez des principales villes de Honshu comme Tokyo, Kyoto ou Osaka, le meilleur moyen est de prendre un Shinkansen sur la ligne JR Tokaido jusqu'à Nagoya, puis de prendre un train Hida Wide View Express qui fait le trajet entre Nagoya et Takayama en environ 2 heures et 30 minutes. Ne prenez pas un train local car il faut environ deux fois plus de temps !

Il y a environ un train par heure pendant la journée. Vous pouvez habituellement obtenir une place dans unn wagon sans réservation.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Check-list pour partir au Japon

Gardons le contact

Sur ce blog, j'écris des articles sur le Japon, mon plaisir d'y voyager, la culture ainsi que la société. Je partage aussi bons plans et bonnes adresses pour les voyageurs !

Recevez 2 conseils gratuits par semaine

Rejoignez mon club privé des fans du Japon, vous allez recevoir 2 articles ou vidéos :
Des endroits fabuleux à visiter, des astuces pratiques sur votre voyage et des infos étonnantes sur la culture japonaise.

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

A lire également sur Takayama