Partager Tweet Partager Epingler

Une fois à Takayama, il ne faut pas manquer ses deux marchés du matin. Ils ont lieu tous les jours à partir d'environ 6h du matin. Une promenade agréable qui vous plonge au coeur d'un Japon authentique et plus rural. Donc si vous en avez l'occasion, c'est des endroits à voir à Takayama

L'ambiance sur les marchés est excellente et vous pouvez acheter de l'artisanat local et des produits de la ferme tels que des cornichons ou des fruits frais, des légumes et diverses collations. Certaines échoppes vendent des souvenirs traditionnels comme des baguettes et d'autres petits articles ainsi que des souvenirs locaux comme des poupées sarubobo. C'est un lieu de magasinage traditionnel, extrêmement animé et fait une grande expérience.

Promenade du matin au marché de Jinya-mae
Promenade du matin au marché de Jinya-mae
Quelques écoliers venus faire le marché ?
Quelques écoliers venus faire le marché ?
Des pommes succullentes et autres produits alimentaires locaux
Des pommes succullentes et autres produits alimentaires locaux

Le marché du matin de Takayama est l'un des plus grands marchés du matin au Japon. Il se déroule à deux endroits : l'un se tient près de la gare et l'autre du côté de la rivière Miyagawa.

Au marché de Miyagawa, à la belle saison c'est prèss de 60 boutiques et étals sont ouverts dans environ 350 mètres du pont Kaji bashi jusqu'au pont Yayoi bashi le long de la rivière Miyagawa au centre de la ville. De nombreux types de produits alimentaires sont vendus sur le marché.

N'hésitez pas à venir y prendre un petit déjeuner du matin, c'est un super endroit. Le marché est célèbre pour son bon café.

Les étals du côté de la rivière vendent des légumes, des fruits, des cornichons et des épices, tandis que les magasins de l'autre côté vendent des bonbons et de l'artisanat japonais. Certains magasins vendent des souvenirs japonais tels que des baguettes et de petits articles en plus des souvenirs locaux de Takayama, y compris des poupées sarubobo et des sculptures en bois Ichii Itto-bori.

Le meilleur café du monde, satisfait ou remboursé !
Le meilleur café du monde, satisfait ou remboursé !
Des produits parfois inconnus, il ne faut pas hésiter à demander
Des produits parfois inconnus, il ne faut pas hésiter à demander
De l'artisanat local au marché de Miyagawa
De l'artisanat local au marché de Miyagawa

Le marché Jinya-mae a commencé il y a plus de 300 ans, est situé à proximité de la gare. Beaucoup de stands vendent des légumes verts frais, des aliments séchés et des cornichons faits maison. Les vendeurs sont assez ouverts aux conversations.

Les deux marchés sont ouverts jusqu'à presque midi. Mais je plus recommande d'arriver au petit matin si vouss dormez à Takayama. Vous verrez l'installation des marchés, les gens énergiques de la région installer les stands en portant des vêtements de travail traditionnels.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Check-list pour partir au Japon

Gardons le contact

Sur ce blog, j'écris des articles sur le Japon, mon plaisir d'y voyager, la culture ainsi que la société. Je partage aussi bons plans et bonnes adresses pour les voyageurs !

Recevez 2 conseils gratuits par semaine

Rejoignez mon club privé des fans du Japon, vous allez recevoir 2 articles ou vidéos :
Des endroits fabuleux à visiter, des astuces pratiques sur votre voyage et des infos étonnantes sur la culture japonaise.

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

A voir aussi à Takayama