Partager Tweet Partager Epingler

Ce parc est situé le long de la rivière Sumida. Il est le théâtre de nombreux événements comme des feux d'artifice et célèbre pour la richesse de sa végétation. Vous apprécierez la vue des cerisiers en fleur qui peuplent l’endroit du nord au sud. Sumida semble être l’endroit rêvé pour une promenade et notamment pour apprécier une belle vue sur le Tokyo Skytree. Notez à ce titre que le parc Sumida est l'un des parcs les plus populaires de Tokyo. Il présente un atout non négligeable qui est la facilité d’accès qu’il donne sur la célèbre place touristique « Asakusa ».

Aller à une douce retraite après un long périple sur Tokyo

Flanquant les deux côtés de la rivière Sumida, ce parc offre une retraite accueillante après être allé à la découverte d'Asakusa. Le printemps est le meilleur moment pour visiter Sumida, lorsque les arbres de Sakura qui bordent les deux rives éclosent de toutes leurs fleurs. Il existe plusieurs manières dont vous pouvez profiter de ces légendaires arbres de Sakura. Sumida est peuplé de cette végétation atypique, dans ses allées vous pouvez marcher et vous imprégner entièrement de la beauté des feuillages fournis qui procurent un agréable ombrage tout le long de votre chemin.

Le long de la rive vous pouvez également apprécier les murmures du vent aquatique entre les branches. Vous passerez indéniablement un moment relaxant et amusant avec une vue fantastique. Aussi, vous aurez le loisir d’apprécier toute la beauté de cet endroit en juillet. En effet, à cet époque, la chance vous sera donnée de vous délecter de la beauté d’un énorme feu d'artifice au milieu d’une multitude d'attractions. A proximité des rues commerçantes pullulantes de vie se dressent le sanctuaire d'Asakusa et le temple Sensoji que vous pourrez également visiter.

Le festival des cerisiers

Il existe d’autres aspects très profitables du parc de Sumida. En effet, chaque année, alors que les cerisiers sont en fleur, le parc connait une effervescence particulière aussi rafraichissante qu’elle n’est empreinte de simplicité. Ainsi, pendant le festival des cerisiers également connu sous le nom de Sakura Matsuri qui se tient au cours de la dernière semaine du mois de mars à la première semaine du mois d’Avril, les arbres de cerisiers sont habillés de splendides parures de lumières, vous offrant un spectacle sans pareil. Il s’agit sans doute du meilleur moment pour profiter de la vue sur le Tokyo Skytree, ce dernier semblant déteindre sur toute l’illumination générée par le parc.

Ne ratez pas l’occasion de profiter de toutes les merveilles que vous réserve une balade dans les allées du parc Sumida. Il s’agira d’un moment unique empreint de simplicité, à même de susciter en vous d’irrépressibles nostalgies longtemps après votre passage à Tokyo. L’envie de fouler une fois encore ce sol, beau de ses traditions et de sa végétation unique vous prendra un jour et votre retour en ces lieux enchantés sera alors inévitable.

Réservez votre voyage au Japon

Vérifiez la disponibilité d'un hébergement sur Booking.com ! Vous pouvez réserver une chambre sans paiement à l'avance, vous ne payez qu'au moment du départ. Les annulations sont également gratuites jusqu'à votre arrivée.

Check-list pour partir au Japon

Gardons le contact

Sur ce blog, j'écris des articles sur le Japon, mon plaisir d'y voyager, la culture ainsi que la société. Je partage aussi bons plans et bonnes adresses pour les voyageurs !

Recevez 2 conseils gratuits par semaine

Rejoignez mon club privé des fans du Japon, vous allez recevoir 2 articles ou vidéos :
Des endroits fabuleux à visiter, des astuces pratiques sur votre voyage et des infos étonnantes sur la culture japonaise.

Rassurez-vous, je déteste les spams autant que vous

A voir depuis le parc Sumida